SERVICES

Impôts

Nos services sont axés sur les déclarations de revenus des particuliers pour les travailleur(e)s, salarié(e)s, travailleur(e)s autonomes, les personnes retraité(e)s, les étudiant(e)s et l’aide au revenu pour la ville de Shawinigan et les environs. Vous pouvez être certains que vos renseignements personnels et fiscaux seront gérés avec professionnalisme, intégrité et discrétion.
 
Le résultat final de votre rapport d’impôt sera clair et précis, remis dans les délais prévus et vous donnera satisfaction. Nous serons là tout au long de l’année pour vos questions d’ordre fiscal et à propos de votre déclaration de revenus. Nous vous remettrons des copies complètes de vos rapports d’impôt.

Entreprises

En nous confiant cette responsabilité, vous pourrez davantage concentrer vos efforts et vos énergies sur les services offerts à votre clientèle et sur la rentabilité de votre entreprise!
 

• Tenue de livres, bilan et états des résultats mensuels :
Gestion Hélène Jourdain peut faire la compilation informatique de toutes vos transactions de revenus et dépenses, produire et transmettre vos déclarations de TPS / TVQ et autres formulaires administratifs requis aux divers paliers gouvernementaux. De plus, vous recevrez un état de vos résultats financiers mensuels pour vous permettre d’avoir une vision globale et à jour de la situation de votre entreprise.

 

• Service de paie :
Nous vous offrons de combiner la gestion de vos paies à la tenue de vos livres comptables. Nous pouvons également assurer le versement des paies de vos salariés directement dans leur compte bancaire respectif via le dépôt direct, si vous choisissez
cette méthode très facile pour vos employés et très sécuritaire.

 

• États financiers :
La préparation des états financiers est très importante pour chaque entreprise. Nous effectuons la préparation des états financiers mensuels et annuels, analyses financières, planifications et projections, la préparation des états financiers prévisionnels, autant d’éléments-clés pour optimiser sa performance à court, moyen et long terme!

 

• Impôts des compagnies :
De façon générale, toutes les entreprises peuvent déduire de leurs revenus les dépenses qu’elles engagent, aussi bien pour la mise sur pied que pour l’exploitation continue. La meilleure façon d’étudier cette question est de l’aborder du point de vue des lois fiscales, car ce sont elles en fin de compte qui décident des dépenses que l’on peut déduire du revenu imposable.

Dans le cas des entreprises à domicile, vous pouvez déduire une partie des frais de chauffage, d’électricité, d’assurances, d’entretien, d’intérêts sur prêt hypothécaire (ou loyer), d’impôts fonciers et d’autres frais.